dimanche 26 février 2012

John Chatterton Détective

A la rentrée, mes élèves souhaitent lire cet album. En effet, à la fin de chaque album, je leur propose une sélection et l'on vote. Celui ci a été largement plébicité... je suis d'ailleurs ravie, car je l'aime beaucoup.
Je vous mets donc l'ensemble des documents que je vais proposer à mes élèves. Pour les textes, je n'ai pas introduit les images car j'ai une demie-série, ils auront donc accès aux images sur l'album (un livre pour deux!)
Je me suis servie des exercices proposés dans "Apprendre à lire et à écrire à partir de l'album"

John Chatterton Détective (en cours de réalisation!)       John Chatterton Détective (en cours de réalisation!)    John Chatterton Détective (en cours de réalisation!)      John Chatterton Détective (en cours de réalisation!)

John Chatterton Détective (en cours de réalisation!)    John Chatterton Détective (en cours de réalisation!)   John Chatterton Détective (en cours de réalisation!)   John Chatterton Détective (en cours de réalisation!)

Cliquez ici pour télécharger l'ensemble des documents :
Episode 1
Episode 2
Episode 3
Episode 4
Episode 5
Episode 6
Episode 7
Texte par épisode


Pour aider mes élèves à produire leur description de John Chatterton, j'ai confectionné une petite fiche outil. Elle leur a permis d'écrire en autonomie !
En dessous, j'ai rajouté leur production, qui leur servira de fiche de lecture ce soir.
Fiche outil     fiche outil John Chatterton

Lien vers les productions d'écrits

5 commentaires:

  1. 1- lamaitresseaime Lundi 27 Février 2012 à 21:23
    bonne lecture de ce superbe album avec tes élèves, il fait aussi partie de ma bibliothèque !

    2- delfynus Lundi 27 Février 2012 à 21:56
    Merci !!! Tu auras publié le premier commentaire sur mon blog alors : MERCIIIII

    3- Mayleb Vendredi 17 Avril 2015 à 14:45
    Je vais proposer le grand sommeil en lecture plutôt individuelle en juin. Avant ce sera John Chatterton en collectif. Ton travail va me guider. Merci.

    4- delfynus Vendredi 17 Avril 2015 à 18:54
    Avec plaisir! !!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Delphine, enseignante en ULIS école. Je souhaite travailler sur le genre policier en P3 et je te remercie déjà mille fois pour tout ton travail qui va me permettre de gagner du temps.
    Cependant si tu pouvais m'envoyer le tapuscrit en version modifiable que je puisse segmenter les mots en syllabes de couleur pour mes élèves les plus en difficulté.
    En contre-partie je te le renvoie dès qu'il est fait que tu puisse le proposer aussi.
    Merci par avance

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, je souhaitais utiliser tes fiches avec les CE1 mais j'ai quelques doutes sur les réponses aux mots croisés de l'episode 7. Quelle est la réponse des définitions 1 et 7 ?

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ce beau travail ! Je vais en faire profiter mes élèves !
    Manuela

    RépondreSupprimer