mardi 31 juillet 2012

Les leçons de grammaire CE1/ CE2

Comme pour les fiches de sons, il me fallait faire mes leçons pour savoir combien de pages mettre dans l'onglet "grammaire".
Je me suis inspirée des leçons de Charivari  qui utilisera l'an prochain RSEG comme moi, en les remettant à ma sauce !
Les personnages de RSEG sont issus du site de Orphée .
J'ai décidé après mûres réflexions de mettre les leçons suivantes dans la partie orthographe, qui devrait arriver dans les jours à venir ! Et cela contrairement à ce qu'a fait Charivari.
- Masculin / Feminin
- Singulier / Pluriel
- Accords dans le groupe nominal.
Pour l'accord du verbe, il est dans la partie grammaire pour l'instant mais .... je me tate à le mettre en conjugaison ! Affaire à suivre...
Leçons de grammaire CE1  Les leçons de grammaire CE1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire