mercredi 2 janvier 2013

Jour de piscine : exploitation de l'album

Sanleane a proposé sur son blog l'adaptation de cet album pour les CP.
En cliquant sur Sanleane, vous trouverez le texte !

Jour de piscine
Je vous propose les exercices adaptés à cet album.
Sanleane ayant la gentillesse de m'envoyer le texte, en version modifiable, j'ai pu modifier mon document pour que les images soient plus nettes. Je mets donc à jour mon document !
Exercices de lecture
Je me suis servie de la mise en page de Sanleane, pour que ça colle avec le texte ! C'est volontaire, et avec son accord. Un grand merci à elle

1 commentaire:

  1. 1- ptitejulie Mercredi 2 Janvier 2013 à 19:42
    Bon, ça me donne bien envie de me laisser tenter par votre boulot les filles! Je cherche une lecture pour la fin de période 3, et j'attaque la piscine en février...

    2- delfynus Mercredi 2 Janvier 2013 à 20:49
    Je viens de le modifier un peu... si tu l'as téléchargé, je te conseille de télécharger le nouveau !

    3- ptitejulie Mercredi 2 Janvier 2013 à 20:56
    ok, j'attends le dernier moment, des fois que!

    4- lilipomme Mercredi 2 Janvier 2013 à 21:45
    merci beaucoup! je vais certainement l'utiliser aussi en classe car piscine début février...

    5- Gécé2013 Jeudi 3 Janvier 2013 à 09:17
    sympa ces petites icônes pour indiquer qu'il faut "découper, écrire, entourer...", c'est du "fait maison" ou tu as pris ça quelque part ?

    6- Brianne Jeudi 3 Janvier 2013 à 10:06
    petit oubli de "e" dans la consigne de la page 5 : dessine

    7- delfynus Jeudi 3 Janvier 2013 à 12:53
    Gécé, ça vient de ma méthode de lecture : "Lire avec Patati et Patata" ce sont les logos de consignes ! Mes élèves ont l'habitude de les utiliser, donc je les ai remis ici !

    Brianne, Je corrige ça et je modifie ! MERCI !

    8- Gécé2013 Jeudi 3 Janvier 2013 à 13:47
    ok :)

    9- Maloune1 Jeudi 3 Janvier 2013 à 18:09
    Je découvre ton blog et tes fiches sur l'album Jour de piscine. Elles me semblent très adaptées pour ma classe car nous allons à la piscine aussi ! Un grand merci pour ton travail et ton partage !

    10- delfynus Jeudi 3 Janvier 2013 à 18:14
    Merci à toi pour ce gentil message!

    11- Brianne Vendredi 4 Janvier 2013 à 10:29
    moi j'ai fini le cycle piscine avec mes CE1/CE2 mais je transmets à mes collègues qui commencent avec leurs CP/CE1

    12- sanleane Mercredi 16 Janvier 2013 à 19:47
    Mais de rien Delfynus.
    C'est vrai que les icones de Patati et patata sont très chouettes. Je n'utilise plus la méthode en tant que telle, mais je continue d'utiliser ces petites images.

    13- metlesmots Jeudi 17 Avril 2014 à 13:06
    Encore un très grand merci pour ce document!
    Le 12 mai sera notre premier jour de piscine, c'est parfait!
    Bonne fin de semaine.
    M.

    RépondreSupprimer