Pendant le congrès ICEM, lors du marché des connaissances, une des
congressistes a présenté un jeu de calcul mental, que j'ai trouvé très
chouette!
Il vous faut seulement 5 dés !! Facile à trouver, ou pas cher à acheter !
En voici la règle du jeu :
Matériel :
5 dés
1 feuille de papier pour noter les scores
Organisation :
4 joueurs
But du jeu :
Sauver ses vies et éliminer un joueur.
Règles :
1 – Lancer les 5 dés. Effectuer le total de tous les dés. Le total est le nombre de vie dont on dispose.
2 – Ensuite on doit obtenir 24 points minimum en sélectionnant au moins un dé à chaque lancer.
Si on obtient 24 points, rien ne se passe.
Si on a moins de 24 points, on perd la différence de points entre 24 et le score obtenu.
Ex : On a obtenu 21 points, on perd 3 vies.
Si on obtient plus de 24 points, on joue la différence de points contre un autre joueur, en lançant une nouvelle fois les dés.
Ex : On a obtenu 26 points, dès qu'on sortira un 2, l'autre joueur perdra 2 vies !
1er lancer : aucun « deux » ne sort, le tour est terminé.
1er lancer : un « deux » sort, on laisse le dé « deux » de côté et on relance les autres dés.
2ème lancer : aucun « deux » ne sort, on met un dé « perdu » de côté, et relance jusqu'à ne plus avoir de dés.
En fin de lancer, on compte le nombre de « deux » et on les soustrait au nombre de vie du joueur désigné.
3- Quand notre nombre de points de vie est égal ou inférieur à 6, on peut choisir entre baisser le nombre de points de vie d'un joueur ou récupérer ses propres points de vie.
Le jeu se termine quand un joueur est arrivé à zéro.
Il vous faut seulement 5 dés !! Facile à trouver, ou pas cher à acheter !
En voici la règle du jeu :
Matériel :
5 dés
1 feuille de papier pour noter les scores
Organisation :
4 joueurs
But du jeu :
Sauver ses vies et éliminer un joueur.
Règles :
1 – Lancer les 5 dés. Effectuer le total de tous les dés. Le total est le nombre de vie dont on dispose.
2 – Ensuite on doit obtenir 24 points minimum en sélectionnant au moins un dé à chaque lancer.
Si on obtient 24 points, rien ne se passe.
Si on a moins de 24 points, on perd la différence de points entre 24 et le score obtenu.
Ex : On a obtenu 21 points, on perd 3 vies.
Si on obtient plus de 24 points, on joue la différence de points contre un autre joueur, en lançant une nouvelle fois les dés.
Ex : On a obtenu 26 points, dès qu'on sortira un 2, l'autre joueur perdra 2 vies !
1er lancer : aucun « deux » ne sort, le tour est terminé.
1er lancer : un « deux » sort, on laisse le dé « deux » de côté et on relance les autres dés.
2ème lancer : aucun « deux » ne sort, on met un dé « perdu » de côté, et relance jusqu'à ne plus avoir de dés.
En fin de lancer, on compte le nombre de « deux » et on les soustrait au nombre de vie du joueur désigné.
3- Quand notre nombre de points de vie est égal ou inférieur à 6, on peut choisir entre baisser le nombre de points de vie d'un joueur ou récupérer ses propres points de vie.
Le jeu se termine quand un joueur est arrivé à zéro.
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