mardi 21 janvier 2014

Maths tout terrain CE2

Toujours dans le cadre du partenariat avec Bordas, voilà mon avis sur ce manuel.
Il est paru en 2013. Tout récent.
Maths tout terrain CE2
Comme toujours, en cliquant sur l'image, vous arrivez sur le site de Bordas. En vous identifiant, vous pouvez télécharger le guide du maitre.
Mon avis comme pour le précédent : avis positif puis négatif
Points positifs :
- Manuel coloré et aéré.
- Consignes courtes et simples mais claires.
- des pistes de remédiations dans le guide du maitre
Maths tout terrain CE2
- un spécimen numérique qui permet de faire des fiches supplémentaires. Moi j'aime bien copier les exercices et pouvoir différencier mes exercices en fonction des élèves. Avoir le manuel en numérique est quand même très pratique.
- Un fichier de différenciation.
- des problèmes pour appliquer une technique vue.
- des exercices gradués.
Points négatifs :
- guide du maitre pas très développé. Pour moi qui n'aime pas les maths, j'ai besoin d'un guide du maitre qui me guide (comme son nom l'indique) et là, je le trouve trop pauvre.
- très peu de résolutions de problèmes : Moi qui suis une adepte de CAP MATHS où tous les apprentissages sont basés sur la résolution de problèmes, je le trouve très pauvre en la matière. 3 pages d'organisation et de gestion de données, pourtant un point très important à travailler et très difficile pour les élèves.
- le gros point qui me pose souci, mais qui est le cas de beaucoup de manuels, et cela reste mon avis! la leçon est expliquée puis des exercices servent à appliquer. 
- Autre point négatif, mais aucun éditeur n'a trouvé la solution... la géométrie !


C'est donc, à mon avis,  un bon manuel de banques de données.

Et vous qui l'utilisez, vous en pensez quoi?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire