Dans la même optique que MBP et les valeurs des lettres C , voici la séquence "orthographique" sur la lettre G.
Cette séquence est construite en "escalier" une difficulté à chaque étape.
Séance 1 : Distinguer [J] et [ G]
Classer les mots selon ce que l'on entend : [J] ou [G]
Je donnerai les étiquettes et par deux ils devront classer les étiquettes en fonction de ce qu'ils entendent.
Ensuite le but est de comprendre pourquoi le G fait parfois [J] et parfois [G]
Séance 2 : Pour le son [J]
G ou GE
Séance 3 : Pour le son [G]
G ou GU
Séance 4 : Exercices d'entrainement
exercices de structuration
exercices de structuration 2
Merci, Merci, Merci !
RépondreSupprimerSimple, clair et structuré... Tout ce que j'adore !
Tu me fais gagner un temps très précieux...
avec plaisir! Merci pour ton message.
Supprimervraiment un exellent travail. Bravo . des exercices bien organisés et très efficaces. je vous remercie
RépondreSupprimerPES, je prépare un stage de 3 semaines en ce1. Merci pour l'aide apportée :)
RépondreSupprimerBonjour, super comme séquence. Merci pour le partage ! :D
RépondreSupprimer