vendredi 8 août 2014

Calculs en folies

Dans le fichier de numération/calcul PEMF, il y a des tableaux de calculs.
J'ai décidé d'en faire d'autres séries pour que les élèves s'entrainent sur les calculs dont les résultats sont inférieurs à 20.
Le principe : la fiche est plastifiée. L'élève lance le chrono. Il remplit les cases blanches et il tente de battre son record de la fois précédente...
Je suis sure que mes loustics vont adorer. Et les votres?

Edit au 8/8 : ajout des fichiers de multiplications !
La nuit portant conseil, j'ai fait également les fichiers en format A5, pour qu'ils soient plastifiés et donc plus facilement utilisables lors des ateliers.
Comme ça, a vous de voir si vous préférez les donner à coller dans le cahier, où les mettre à disposition au fond de la classe, ou pendant les temps d'ateliers maths !

Fiches indivuduelles à coller dans le cahier
Calculs en folies : 9 fiches de calculs en folies additifs
Calculs en folies
Soustractions en folies
Version ateliers en grand format, à plastifier !

additions et soustractions en folies grand format
Calculs en folies


Version individuelle à coller dans le cahier
multiplication en folies CE1 : tables de 2, 3, 4, 5, 10
multiplication en folies CE2 : tables de 5, 6, 7, 8, 9

Version ateliers en grand format, à plastifier !
multiplication en folies grand format niveau CE1 et CE2 : j'ai regroupé les deux fichiers précédents dans le même dossier
Calculs en folies

 Et maintenant, les fiches de suivis !
Calculs en folies : fiche de suivi

1 commentaire:

  1. 1- beameline Jeudi 7 Août 2014 à 21:41
    et hop ! pour mes ateliers !! merci beaucoup. ça change de support en plus

    2- delfynus Jeudi 7 Août 2014 à 21:45
    Génial Béa ! Et en plus, ça marche pour les CP comme les CE1 :) et même les CE2 en tout début d'année!

    3- beameline Jeudi 7 Août 2014 à 22:00
    oui tout le monde va en profiter !! ils vont avoir de quoi s'occuper cette année et de manière variée
    finalement j'ai hâte de mettre tt ça en place !!

    4- delfynus Jeudi 7 Août 2014 à 22:15
    J'ai fait les soustractions !!! manque juste les multiplications.... ça sera surement demain !

    5- beameline Jeudi 7 Août 2014 à 22:19
    waouh !! mais tu bosses dur !! merci !

    6- crevette06 Vendredi 8 Août 2014 à 04:39
    C'est très chouette ! Merci happy

    7- delfynus Vendredi 8 Août 2014 à 12:19
    Voilà ! Le fichier est au complet : Additions, soustractions et multiplications (niveau CE1 et CE2/CM) versions individuelles à coller dans le cahier ou version ateliers à plastifier !

    8- maitresse séverine Vendredi 8 Août 2014 à 12:44
    Pour mes ateliers jeux le mercredi matin ce serait bien sympa tout ça ! bon faut imprimer et plastifier ... merci Dedel !

    9- delfynus Vendredi 8 Août 2014 à 12:56
    De rien !!!
    ça va etre le programme de cet aprèsm aussi, parce que là.... ça commence à faire un paquet de trucs à plastifier!

    10- Gdine Vendredi 8 Août 2014 à 13:14
    On ne t'arrête plus !!!! lol
    Merci pour tout !!! Mon imprimante va encore être sollicitée !!!

    RépondreSupprimer