mardi 19 août 2014

L'ordre alphabétique

Voici la séquence sur l'ordre alphabétique.
plan de séquence l'ordre alphabétique
L'ordre alphabétique

Pour la première séance, je vais utiliser les prénoms de mes élèves, je ne publie donc pas les étiquettes !
Etiquettes mots à classer 1ere lettres différentes
L'ordre alphabétique
Etiquettes mots à classer 1ere lettres identiques
L'ordre alphabétique

Pour les exercices de structuration, des tonnes de choses existent déjà... Je vais m'en servir !
 Pour aider les élèves, je leur donne au début de la séquence une bande de la frise alphabétique.
Bande frise alphabétique
Cette année, j'ai décidé de rajouter une case vide à côté de la lettre pour que les élèves puissent écrire le mot et ainsi être plus autonome dans l'activité.
En les plastifiant, les élèves peuvent écrire dessus.... Ils auront à disposition dans ma classe, les woody de chez Stabilo
 

Bande frise alphabétique avec case vierge
L'ordre alphabétique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire