vendredi 17 février 2017

Vivant / Non vivant

J'ai commencé par cette séquence en sciences.
Je me suis servie du travail de Mali
J'ai juste créé des cartes images plus petites pour que les élèves les classent. J'ai gardé les images de Mali, mais en plus petites.

Les grandes images de Mali m'ont servies pour la mise en commun.
Images élèves

Et voici la trace écrite que mes élèves ont fabriquée :
TE vivant non vivant

Vivant / Non vivant

2017 : J'ajoute la séquence avec les programmes 2015
https://drive.google.com/file/d/0B-vb99cz9SdsYm43OU9aRDVxdVU/view?usp=sharing

La fiche d'exercice pour la séance 3 (chez Mali il n'y a pas les images et mes loulous ne sont pas tous lecteurs...). J'ai rajouté la ligne "vivant" pour la conclusion des caractéristiques.

https://drive.google.com/file/d/0B-vb99cz9SdsWTVaNGY5RTRhX2s/view?usp=sharing


2 commentaires:

  1. 1- MALILUNO Mercredi 1er Octobre 2014 à 17:45
    Ravie que mon travail me serve et le tien est tout simplement complémentaire! génial! je fais un lien chez moi et l'an prochain je l'utiliserai (je viens de finir ma séquence!)

    2- delfynus Mercredi 1er Octobre 2014 à 17:53
    Contente que le rendu te plaise !

    3- MALILUNO Mercredi 1er Octobre 2014 à 20:45
    heu bien sur je voulais écrire "ravie que mon travail TE serve"!!

    4- delfynus Mercredi 1er Octobre 2014 à 20:48
    J'avais traduit !!!!

    RépondreSupprimer