mardi 14 avril 2015

Mon coup de coeur du mois d'avril

Le coup de coeur du mois.
Ce mois ci j'ai envie de vous emmener chez Petite Julie. Quasiment tous ces articles sont source d'inspiration pour moi !!!
Petite Julie propose peu de fiches toutes prêtes mais des réflexions, des pistes... et c'est ce qu'il me faut ! Des idées nouvelles, souvent révolutionnaires, qu'elle teste dans plusieurs classes étant Maitresse +.
De la didactique, on en manque cruellement... elle nous propose donc plein de pistes pour améliorer notre pratique.
Je crois que tous, nous sommes capable de faire un exercice de structuration..... mais trouver des idées pour améliorer notre pratique et ainsi aider les élèves à progresser réellement.... c'est plus dur !

Vous l'avez compris! Je suis une fan de Julie !!!!
Mais vu qu'il faut que j'en choisisse un article et un seul,  je vais vous parler de son travail autour de Cendrillon, puisque c'est son travail qui a inspiré le "chantier" que je mène avec mes CE2.
Vous le savez surement, la production c'est mon dada... mais je peine parfois à trouver des façons d'aider les élèves. Alors en m'inspirant de son travail j'ai réussi à proposer à mes élèves un travail alliant lecture compréhension, production d'écrit et vocabulaire autour des synonymes (un article suivra...)
Bref ! MERCI Julie. Et vous lecteurs, filez vite la découvrir (ou redécouvrir!)

Et pour découvrir les autres coups de coeur des autres cyber-copains c'est par ici:
Le coup de coeur du mois.

1 commentaire:

  1. 1- Dys é moi Zazou Mardi 14 Avril 2015 à 12:44
    Merci, Delfynus! J'y retourne!

    2- ptitejulie Mardi 14 Avril 2015 à 13:10
    Bon ben là c'est un peu trop quand même! Merciiiii!happyoops

    3- delfynus Mardi 14 Avril 2015 à 13:25
    Bah c'est pas de trop... C'est juste vrai! !!

    4- Lala78 Mardi 14 Avril 2015 à 20:47
    Moi aussi je suis FAN yes

    5- Miss Bubble Mardi 14 Avril 2015 à 21:05
    Super blog c'est sur !

    6- Zazou468 Mercredi 15 Avril 2015 à 00:12
    Moi aussi, j'adore! happy

    7- ptitejulie Mercredi 15 Avril 2015 à 07:20
    Vous êtes des amours! Merci beaucoup!

    RépondreSupprimer