dimanche 1 novembre 2015

[Lectorino et Lectorinette] Module 1 : Lire entre les lignes

J'utilise avec un groupe de CE2/CM1 la méthode Lectorino et Lectorinette. Le but étant de les rendre autonome en lecture, je n'ai pas trouvé meilleure méthode pour les aider.


Je vous propose les documents utiles pour utiliser cette méthode.
Évidemment, je ne vous propose pas les documents qui sont dans la méthode, le but n'est pas de vous éviter d'acheter le livre ;)
Mais les textes ne sont pas forcément dans le CD, donc c'est un gain de temps... ça vous évitera de les retaper.


Roule Galette
John et Rose
Le chat Botté
Le petit loup
Le vocabulaire du petit Loup
Ludovic
Max et les Maximonstres

8 commentaires:

  1. Je cherchais justement les textes de Roule Galette. Merci pour ce gain de temps !
    Virginie

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, je me permets de te signaler 2 coquilles dans le texte Le petit loup :
    - Il s'apprêtait à attraper l'unE de ses jambes
    - sur le sol vingt mètreS plus loin
    Merci pour ces documents. Lucie

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, Merci beaucoup pour ce travail, je m'apprêtais justement à réecrire le texte du petit loup..... ;-) Bonne suite Odile

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    J'apprécie beaucoup votre travail, qui devait m'éviter de retaper des supports. Pour le petit loup, j'arrive à voir le texte sur mn téléphone, mais lorsque je l'ouvre depuis un PC, j'ai un message d'erreur (le fichier est dans la corbeille du propriétaire)... Sont-ils toujours accessibles selon vous?

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,

    J'aurai un CE2-CM1 à la rentrée et je me demandais si Lectorino-lectorinette n'était pas trop facile pour des CM1? ceux que j'aurai ont un niveau assez bon, donc j'hésitais... Merci d'avance!

    RépondreSupprimer