mardi 29 décembre 2015

Autour de la Marseillaise - Cycle 3


Pour travailler sur le thème de la Marseillaise, j'ai prévu de proposer aux élèves 4 versions différentes :

1- La version originale



2- La version de Gainsbourg :  Aux armes et caetera : Le reggae



3- La version de Django Reinardt : Echoes of France : Le jazz Manouche


4- Apprendre la Marseillaise version Les Enfantastiques




N'ayant que 5 séances, je m'arrêterai là, 
Mais je pense que je leur ferai écouter malgré tout ces 2 oeuvres qui peuvent être ajoutées au plan de séquence :





3 commentaires:

  1. Intéressant de rapprocher toutes ces versions. Moi je leur ai fait écouter la version de Graeme Allright après les attentats. Un peu d'optimisme ça fait du bien. La version des enfantastiques est sympa aussi.

    RépondreSupprimer
  2. Tiens ça tombe bien. J'ai prévu de travailler en écoute musicale sur les différentes versions d'une même chanson. Du coup, je l'ajoute à ma liste. Merci Delfynus !

    RépondreSupprimer