vendredi 1 janvier 2016

S'il ne restait que ça.....



S’il ne restait que ça,

2015 m’a volé un peu de mon inconscience avec ses violences de tous les genres. Des violences au nom d’un Dieu qui ne se reconnait même pas là dedans j’en suis sûre. Des violences au nom d’une famille dite « parfaite ». Des violences au nom d’une couleur de peau dite « française ». Des violences au nom d’une identité, si souvent bafouée finalement. Des violences envers notre si belle nature, sans que finalement personne ne s’en soucie.

Alors si en 2016, il ne restait que ça… ça serait l’Amour.
D’abord au sein de sa famille. Je vous souhaite qu’il ne vous reste que ça. L’Amour de vos enfants, leurs yeux qui pétillent, leurs petits rires, leurs petits mots doux, leurs bisous et leurs câlins. Je vous souhaite une vie de famille remplie d’éclats de rire et non d’éclats de voix, remplies d’yeux qui brillent par tant de beauté et non par des mots qui blessent. Je vous souhaite une vie entourée des gens que vous aimez en mettant de coté enfin les animosités.

S’il ne restait que ça, ça serait la Tolérance
Un monde où l’on pourrait afficher des photos de gens qui s’aiment sans qu’elles soient vandalisées, juste parce qu’elles représentent des femmes qui s’embrassent ou des hommes qui s’enlacent. Un monde où l’on pourrait avoir les mêmes droits qu’on soit nés en blanc, ou en noir, que l’on soit chrétiens, musulmans ou athée. Un monde où l’on n’aura pas d’idées racistes en tête des élections.

S’il ne restait que ça, ça serait le Respect.
Un monde dirigé par des gens qui nous respectent et non qui se battent pour un peu plus de pouvoirs.
Un monde où la Nature serait au centre de nos préoccupations, où les sacs poubelles seraient enfin supprimés parce les tortues ne les digèrent pas très bien, les poissons encore moins. Où cette décision ne sera pas elle non plus une lutte de pouvoir.
Un monde où manger correctement ne serait pas une ruine, où les politiques aideront les cultivateurs bio pour que notre assiette soit composée de bons légumes et de bons fruits et non des plats dont on découvre chaque jour de nouvelles affaires pour diminuer les coûts.

En 2016, je vous souhaite une vie remplie d’Amour, de Tolérance et de Respect.


(sur une idée de Grand Corps Malade)


11 commentaires:

  1. ton texte est très beau! je te souhaite une très bonne nouvelle année!

    RépondreSupprimer
  2. très beau !!! Merci Bonne année

    RépondreSupprimer
  3. Très chouette. Une très bonne année pleine d'amour, de tolérance et de respect !

    RépondreSupprimer
  4. C'est parfaitement dit.
    Sam

    RépondreSupprimer
  5. Bravo pour ce texte ! Bonne année 2016 pleine de bonheur!

    RépondreSupprimer
  6. Ton texte est très touchant et j'adhère complètement ! Merci pour ces mots.
    J'aime beaucoup Grand Corps Malade, je ne connaissais. Cette chanson et son clip m'ont émue...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est son dernier CD, si tu ne le connais pas, il faut absolument que tu le découvres.... C'est un CD avec des chanteurs ou auteurs différents : Renaud, Aznavour..... Juste magnifique !

      Supprimer
    2. Génial ! Merci pour la découverte. Je viens de le trouver sur Deezer "Il nous restera ça". Du coup je comprends mieux la référence... Hihihi

      Supprimer
  7. Merci beaucoup pour ton texte très touchant !

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour ce texte... et pour l'émotion.

    RépondreSupprimer