samedi 5 mars 2016

Le cirque dans les arts

Notre sortie de fin d'année approche (et que je suis contente d'être rétablie pour pouvoir les accompagner!!)
Nous allons au cirque : le matin ateliers/ l'après midi spectacle... J'ai hâte !
Du coup la fin de l'année va être réservée au spectacle vivant!

J'étais partie dans la conception d'une fiche de vocabulaire sur le cirque... et puis voilà ! En tapant vocabulaire cirque sur le moteur de recherche de Pépin, j'ai abandonné l'idée de la faire !
Alors des liens :
Dix mois
Bout de gomme
Luccia
Sanleane

Voilà du temps de gagné ! Je me lance donc dans la séquence d'arts visuels, en lien avec le cirque...
1- réalisation d'une affiche à la manière de Matisse

Je vais donc leur demander de réaliser des lettres avec uniquement les ciseaux, et de les coller sur une feuille de couleur vive.

2- Keith Haring :

Pour cela, nous réaliserons des silhouettes après avoir observer le spectacle et vu les différentes positions.
3- La réalisation d'une affiche de notre spectacle d'orchestre.
En partant du travail de Bout de Gomme sur l'affiche, nous allons réalisé notre affiche pour le spectacle d'orchestre, ainsi que les invitations...

Voici donc la fiche d'histoire des arts, avec l'ensemble des oeuvres travaillées en lien avec le cirque.

fiche histoire des arts en version PDF

Le cirque

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire