dimanche 6 mars 2016

projet annuel en musique : découverte des différents styles musicaux

projet annuel en musique : découverte des différents styles musicaux 
http://maitressedelfynus.blogspot.fr/2016/03/rallye-liens-toute-la-musique-que-jaime.html
Musiques du monde

L'an prochain, à l'école nous réalisons un décloisonnement géant. J'ai choisi de faire musique avec les élèves de l'école.
Voilà les styles que je proposerai aux élèves :

CP : Musique savante
- Beethoven : la 7ème symphonie à écouter ici  
- Rossini : Duo de chats Exploitation
- Bach : Aria : Exploitation 

CE1 : Les familles d'instruments de musique

CE1-CE2 : Le reggae
- Bob Marley : Could you be love
- Bob Marley : No woman no Cry
- Massilia Sound System : Reggae Fadoli - Zebda : Tombés des nues- JL Bouillon : Couleur reggae

CE2  : Le rock

CM1 : Le Moyen Age (en lien avec le programme d'histoire)

CM2 : Le jazz :
Les origines du jazz :
- Blues : Crawlin'King snake, J.L. Hooker
Jazz Classique :
- Le Swing : Solitude, Ellington 
- Le Swing : Stompin at the savoy, Fitzgerald
- Le Swing : Oscar Peterson Caravan, Duke Ellington
- Jazz classique : Blue rondo a la turk
- Jazz Classique : Jumpin at the woodside, C. Basie
Jazz Moderne :
- Jazz Moderne : Simone Signoret, M.Portal
- Jazz Moderne : All Blues, Miles Devis
- Jazz Rock : Childrens song N°6, Corea
Jazz Manouche :
- Jazz Manouche : Tears, Django Reinhardt


Découverte de différents styles musicaux


2 commentaires:

  1. Cet article est juste topissime!!! Je n'y connais rien en musique et je pense que tes ressources vont bien m'aider!! MERCI!!!

    RépondreSupprimer