Déménagement terminé : les liens des premières séances sont accessibles !!!
Ca fait 3 ans que j'utilise cet ouvrage. Le seul reproche que je pourrais faire, c'est que je trouve que le texte de découverte est écrit trop petit. J'ai ENFIN pris le temps de remettre en forme les textes. C'est un choix que le texte soit en noir, comme les étiquettes d'ailleurs. Le but est de pouvoir tout pouvoir agrandir en format A3 ou plus grand pour les manipulations.Une fois n'est pas coutume, j'ai décidé de mettre les étiquettes en format modifiable, pour que vous puissiez changer les couleurs si vous le souhaitez, ou en changer le format!
MERCI de me signaler toute erreur ou coquille, parce que je finis par ne plus rien y voir avec tous ces documents ! Je précise (même si je pense que tout le monde l'a bien remarqué!) qu'aucun des documents n'est de moi ! J'ai juste remis en forme les documents trouvés sur l'excellent : REUSSIR SON ENTREE EN GRAMMAIRE AU CE1.
Module 1 : La phrase
Texte
Etiquettes Séance 1
Etiquette Séance 2
Module 2 : Les types de phrases
Texte
Etiquettes Séance 1
Etiquette Séance 2
Module 3 : Le verbe
Texte
Etiquettes Séance 1
Etiquette Séance 2
Module 4 : La phrase négative
Texte
Etiquettes Séance 1 A
Etiquette Séance 1 B
Etiquette Séance 2 A
Etiquette Séance 2 B
Fiche élèves
Module 5 : Les temps
Texte
Etiquettes Séance 1
Etiquette Séance 2
Fiche élèves A
Fiche élèves B
Module 6 : Le sujet
Texte
Etiquettes Séance 1
Etiquette Séance 2
Fiche élèves
Module 7 : Manipuler le sujet
Texte
Etiquettes Séance 1 A
Etiquettes Séance 1 B
Etiquette Séance 2
Module 8 : Le nom
Texte
Etiquettes Séance 1
Etiquette Séance 2
Fiche élèves A
Fiche élèves B
Module 9 : Le déterminant
Texte
Etiquettes Séance 1
Etiquette Séance 2
Fiche élèves
Module 10: Le genre
Texte
Etiquettes Séance 1
Etiquette Séance 2
Fiche élèves A
Fiche élèves B
Module 11: Le nombre
Texte
Etiquettes Séance 1
Etiquette Séance 2
Fiche élèves
Module 12: les PPS
Texte
Etiquettes Séance 1
Etiquette Séance 2
Fiche élèves
Module 13: Les accords S/V
Texte
Etiquettes Séance 1
Etiquette Séance 2
Fiche élèves
Module 14: Le présent des verbes en ER
Texte
Etiquettes Séance 1
Etiquette Séance 2
Module 15:
Texte
Etiquettes Séance 1
Etiquette Séance 2
Fiche élèves
Module 16:
Texte
Etiquettes Séance 1
Etiquette Séance 2
Fiche élèves
Module 17:
Texte
Etiquettes Séance 1
Etiquette Séance 2
Fiche élèves
Module 18:
Texte
Etiquette Séance 2
Fiche élèves
Module 19:
Texte
Etiquette Séance 2
Fiche élèves
Module 20:
Texte
Etiquette Séance 2
Fiche élèves
Module 21:
Texte
Etiquettes Séance 1
Etiquette Séance 2
Fiche élèves
Module 22:
Texte
Etiquettes Séance 1
Etiquette Séance 2
Fiche élèves
Module 23:
Texte
Etiquettes Séance 1
Etiquette Séance 2
Fiche élèves
Module 24:
Texte
Etiquettes Séance 1
Etiquette Séance 2
Fiche élèves
Module 25:
Texte
Etiquettes Séance 1
Fiche élèves
Module 26:
Texte
Etiquettes Séance 1
Etiquette Séance 2
Fiche élèves
Module 27:
Texte
Etiquettes Séance 1
Fiche élèves
Le fameux RSEEG. Je l'ai utilisé deux ans. Cette année je n'ai plus de CE1 mais des CE2-CM1. Je suis passée à Picot, notamment pour ses transpositions et pour le double niveau. Ce que j'ai perdu: les yeux qui brillent pendant les séances de grammaire chez mes anciens CE1. L'an prochain je vais utiliser REG CE2. Je ferai autre chose avec les CM1. Je mets ta publication ce côté au cas où je retrouve des CE1 bientôt.
RépondreSupprimerC'est une méthode que j'adore!
RépondreSupprimerLe niveau CE2 va bientot déménager aussi !!!
Bonjour Delfynus! Un grand merci pour ce travail de titan dont je me sers pour compléter la méthode, les annexes étant bien trop petites pour être utilisées au tableau! Je gagne un temps précieux :-)
RépondreSupprimerPS: coquille trouvée dans le texte et le doc S2 de l'unité 14, le verbe parler est au futur au lieu du présent (parlerez...)et pas dans le RSEEG.
Bonne continuation!
Cici13