dimanche 25 janvier 2015

Deuxième ou troisième groupe ?

Oui... je sais ! Je suis quelque peu en retard en conjugaison !!
Nous venons de terminer le présent des verbes du premier groupe.
A nous maintenant le gros dossier : 2ème ou 3 ème groupe???
J'ai donc prévu une première séance de manipulation d'étiquettes : les élèves ont des verbes à l'infinitif et le verbe conjugué avec "nous".
Ils devront classer les étiquettes en 2 familles.
Je vous mets deux versions : une toute simple et une pour les élèves en difficultés avec la terminaison colorisée et soulignée.
manipulation 2ème ou 3ème groupe?
Manipulation groupe faible
Deuxième ou troisième groupe
Ensuite, j'ai prévu des petits rituels avant d'attaquer la conjugaison des verbes du 2eme groupe.
Rituel 2ème ou 3ème groupe?
Deuxième ou troisième groupe
Cela permettra ensuite d'entamer la séquence sur le présent des verbes du deuxième groupe de RSEG CE2. Je trouve que ça manque dans la méthode. 
Suite à la remarque de Emji, j'ai décidé de refaire ma séance de découverte, et cette fois ci de proposer à mes élèves des verbes conjugués avec JE.
En effet, tous les verbes du deuxième groupe se terminent par IS avec JE.
Manipulation avec Je
Deuxième ou troisième groupe ?
rituel avec Je

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire