samedi 31 octobre 2015

Document administratif plus de maitre que de classes

J'ai décidé de me pencher sur le document institutionnel que je vais proposer à mes collègues pour chaque prise en charge. Le but est d'avoir un document unique, synthétique qui permette de garder une trace de ce qui s'est passé.
Je pense qu'il facilitera la coopération entre enseignants. Je pense également qu'il permettra de bien "baliser" les prises en charge.
Et étant très probablement inspectée à la rentrée (ou en tout cas, cette année) il me fallait y réfléchir avant la rentrée pour avoir un document identique au cours de l'année... à moins que je m'aperçoive qu'il doit être revu !
Je vous propose donc mon travail.
Pour faciliter mon organisation, moi qui ne suis pas du tout organisée!!, j'ai décidé de choisir une couleur différente par classe.
Ex : CP-CE1 A : bleu / CP-CE1 B : jaune / CE1/CE2 : vert etc... (vous aurez compris!)
Voici donc une première formule. J'attends toutes vos remarques, il ne pourra qu'être amélioré grâce à vos réflexions.
document séquence / séance / bilan version PDF
document séquence/  séance / bilan version Open Office
Document administratif plus de maitre que de classes

1 commentaire:

  1. 1
    ptitejulie Samedi 8 Août à 17:51

    Pfiuuu! Ben je savais qu'il fallait pas que je te lise trop tôt sous peine de complexes...

    Je ne fais rien de si détaillé moi, et pourtant ça me paraît très bien! Je connais bien mes collègues maintenant et le travail à 2 en est facilité, mais ça me semble très bien de détailler ainsi les rôles de chacun et tout quand on entame le boulot en co. Ca évite certaines incompréhensions inévitables.

    Je continue ma promenade! (dis, ça compte comme du travail j'espère??!)


    2
    titi1982 Dimanche 9 Août à 19:40

    Super ! Je suis moi-même maitresse + et parfois ce n'est pas facile e savoir où on va, et bien ce document va m'aider, je suis inspectée également cette année.. Alors merci!

    RépondreSupprimer