vendredi 6 mai 2016

Villes/ Départements/ Régions

Un ENORME merci.... c'est génial ce travail coopératif... On va, je l'espère réunir l'ensemble des régions. Mais franchement, vu le nombre de mails que j'ai envoyé, je pense qu'on en est pas loin !!
Alors merci pour votre aide, qui pour le coup peut aider l'ensemble des collègues/lecteurs.
commune département région

Voilà ma séquence de géographie sur la commune, le département et la région.
Je peux volontiers envoyer les trames modifiables. Et j'aimerai bien que les collègues à qui je les envoie me donnent la permission de publier leur travail. Cela permettra d'avoir un dossier complet avec l'ensemble des régions de France. 
D'autres fiches chez Stefany

 
Travail prêt pour

La Normandie
                    Evreux/ Eure/ Haute Normandie
                    D'autres fiches sur la Haute Normandie chez Sage
                    pour  Calvados et nouvelle Normandie (Merci Janny) 
                    pour Argentan Alençon/ L'Orne/ la Basse Normandie (merci Mariekans et coccinelle14) 

 Alsace Lorraine Champagne Ardenne
                    pour Troyes/ Aube/ Champagne Ardennes (merci VAL10)
                    pour Revin et Les Ardennes (merci Lapoussi)
 
Nord Pas de Calais Picardie
                    pour Lomme/ Nord / Le Nord Pas de Calais (merci Camille )

Midi Pyrénées Languedoc Roussillon
                    pour le Gard et le Languedoc Roussillon ( merci Modomino )
                    pour Carcassonne / L'Aude (merci Ophe-CLIS)

 PACA

                    pour Mandelieu/ Alpes Maritime (merci Gritel )

Centre
                    pour l'Indre et Loire / La région Centre (merci MaikresseChabine)

Auvergne R-A
                    pour Chambéry / Savoie / Auvergne R-A nouvelles régions (merci Agnès)

 Ile de France
                    pour Seine Saint Denis

Aquitaine Limousin Poitou Charentes
                    pour Vienne et Poitou Charentes                

42 commentaires:

  1. Bonjour,
    J'ai une fiche sur la ville de Saint-Denis que j'avais utilisée avec mes Ce1 l'année dernière.
    /Users/moi/Desktop/CE1 2015 2016/DDM/ma ville mon pays/commune Saint-Denis document modifiable.pdf

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, avez-vous toujours votre fiche sur Saint-Denis svp ? Le lien ne fonctionne pas. pa serait super pour moi 😊

      Supprimer
  2. Wahou super j'aimerai faire ce projet pour cette année, peux tu m'envoyer les fiches modifiables et je te renvoie tout ce que je fais avec mes élèves.
    Merciiii

    RépondreSupprimer
  3. j'aimerai faire ce projet pour cette année, peux tu m'envoyer les fiches modifiables et je te renvoie tout ce que je fais avec mes élèves. Saint louis haut rhin Grand est
    Merci
    sorcy68@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  4. j'aimerai faire ce projet pour cette année, peux tu m'envoyer les fiches modifiables et je te renvoie tout ce que je fais avec mes élèves. Saint louis haut rhin Grand est
    Merci
    sorcy68@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, je trouve cela très bien fait... Peux-tu m'envoyer tes fiches modifiables et je vais les travailler pour le département de la Vendée (Pays de la Loire)
    mgeffard@orange.fr
    Merci

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, j'adore cette idée de coopération et mise en commun. Peux-tu m'envoyer les fiches modifiables et je vais essayer de préparer pour Grand-Est, Moselle, Carling
    melanie.wolf@hotmail.fr
    Merci

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,je serai intéressée par votre trame afin de le travailler dans ma classe/ je vous enverrai en retour ma séquence pour le lot et garonne,nouvelle aquitaine.
    Mon adresse: prevotcecile@wanadoo.fr
    Merci et félicitation pour le travail

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,
    Je suis très intéressée par cette trame également pour travailler dans ma classe de cm1 et dès que possible je vous enverrai ma séquence pour le var.
    Merci beaucoup!
    soniadatin@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,
    J'aimerais beaucoup tester cette séquence avec ma classe de ce2. Serait-il possible de m'envoyer la trame modifiable s'il-te-plait ?
    Je suis de Seine-et-Marne
    Merci beaucoup
    kyominette@hotmail.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, avez-vu préparé votre fiche pour la Seine et Marne ? Si oui pourriez-vous me l'envoyer s'il vous plaît ?
      Merci beaucoup

      Supprimer
  10. Bonjour, idem pour moi, je vais bientôt commencer avec mes élèves de CE1 CE2, si tu veux je peux te renvoyer en suivant la trame pour Nouvelle Aquitaine... Merci du partage ;)
    carodao@live.fr

    RépondreSupprimer
  11. oups j'ai oublié l'adresse mail gouiranyannick@sfr.fr Merci par avance pour ton précieux partage

    RépondreSupprimer
  12. Je pense que mon premier message n'apparait pas…
    Je suis donc enseignante dans un petit village de Haute Provence (Revest du bion 04) au sein d'une école de 30 élèves. Nous avons longuement travaillé sur notre commune et j'ai croisé votre article alors que je cherchais comment mettre en page le fruit de nos recherches. Je souhaitais donc vous demander si vous accepteriez de partager votre trame, je pourrai bien entendu vous transmettre notre synthèse. Merci beaucoup et félicitations pour votre travail!

    RépondreSupprimer
  13. bonjour,
    puis-je avoir la trame modifiable pour mettre ma petite pierre à l'édifice concernant st etienne?
    p.quintin@live.fr

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour,
    J'adore la coopération !
    Serait-il possible d'avoir la trame modifiable ?
    Je vous transmettrai en retour les fiches concernant le Finistère et la Bretagne.
    Merci d'avance,
    Cécile.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oups, mon adresse : cecilestephan29@gmail.com
      Merci!!

      Supprimer
  15. Bonjour,
    J'enseigne a Paris. Je suis interessee pour participer au projet! :)
    Voici mon adresse mail: laclassedepascalecommodore@gmail.com

    RépondreSupprimer
  16. super ce partage !!
    je suis dans le Cantal et j'aimerais participer !
    Voici mon mail : doudies.delphine@gmail.com
    Merci !!

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour,

    Je suis des Côtes d'Armor....
    Je veux bien participer
    sandrinelemerdy8@gmail.com

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour,
    le document du Centre fait par MaikresseChabine n'est pas accessible.
    Serait il possible de remettre le lien?
    Sinon, de m'envoyer un lien vers la trame modifiable que je puisse le faire?
    Merci et bonnes vacances.

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour. Serait ce possible d avoir la trame pour faire le travail sur la Sarthe ? Merci d avance.
    noemie.lemoine72@orange.fr

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour, j'aimerais poursuivre votre travail en créant celle de la Loire pour compléter celle de la région Auvergne Rhône Alpes. Serait-il possible de m'envoyer la trame à l'adresse lamartinepeillon@gmail.com. Je vous l'enverrai pour partage dès qu'elle sera faite.

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour, j'aimerais créer des documents pour la petite commune où se situe mon école dans le sud de l'Aisne. Serait-il possible d'avoir la trame?
    Merci d'avance et merci pour les partages et tout ce travail!
    fabetmie@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour et un énorme merci pour tout ce travail collaboratif. Je devais travailler sur mon département et j'étais entrain de me noyer sous le flot d'internet !!!!!

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour,

    Serait-il possible d'avoir la trame à l'adresse suivante ? J'aimerais faire Bourgogne Franche Comté.
    Voici mon adresse mail : amandine.lhenry@hotmail.fr

    Merci ❤️

    Amandine

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour,
    J'ai travaillé cette période sur le département des Pyrénées-Atlantiques, ainsi que la région Nouvelle-Aquitaine, à partir de la commune d'Hendaye. Si vous souhaitez le publier vu qu'il n'en existe pas pour l'instant en ligne, vous pouvez me contacter à l'adresse communiquée.
    Cordialement et un grand merci pour votre travail!
    Marion

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour,
    Je souhaiterais participer en faisant la Loire Atlantique. Serait-il possible d'avoir la trame? Voici mon adresse mail: angeliquemarchand.steannestjb@gmail.com
    Merci.
    Angélique

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour,

    Je ne sais pas si je ferai ce travail avec mes élèves cette année ou l'année prochaine, je te l'enverrai quand elle sera prête, mais serait-il possible de recevoir la trame pour faire l'Oise ?

    Mon adresse : rachel.faussard@free.fr

    Merci beaucoup.

    Rachel

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour, je souhaite faire un projet annuel sur les nouvelles régions de France avec mes CE1 et trouve ton travail génial. Serait il possible d'en avoir la trame pour l'adapter à toutes les régions de France et te le renvoyer par la suite si cela t'intéresse? elodie.paquot@gmail.com
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour!
    Super travail !
    Bravo à tous !
    Avant de m'y lancer à mon tour, je voudrais savoir si quelqu'un a déjà réalisé le Maine et Loire- Pays de La Loire...? Et sui oui, me l'envoyer? Si non, merci de me faire parvenir la trame modifiable pour que je me lance et que je partage avec vous ensuite !
    Merci par avance !
    mireille.taveau@gmail.com

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour et bravo pour ces partage et bravo à tous de ce travail coopératif !
    je me porte volontaire pour faire le travail pour le Var ( département SUD depuis peu et non plus PACA ;-)) )
    Merci de m'envoyer les trames sur mon mail globetrotterkp@gmail.com
    katie

    RépondreSupprimer
  30. Merci beaucoup pour le partage de tous ces documents :-)
    Béatrice

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour, je souhaiterais également pouvoir bénéficier des trames vierges et construire le travail pour la (Nouvelle Aquitaine : Gironde).
    je vous laisse mon mail : classece1ce2toulenne@gmail.com

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour, j'aimerais bien bénéficier également des trames vierges puis t'envoyer mon travail pour les Landes en Nouvelle Aquitaine.
    Voici mon mail : luna64_@hotmail.fr
    Merci par avance! :)

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour Delfynus,
    J'aimerais travailler sur notre région normande avec mes élèves. Je pensais prendre mon courage à deux mains pour essayer de créer un document. Mais je vois, grâce à toi, que certains ont déjà travaillé. Cela me serait d'une grande aide. Est-ce qu'il te serait possible de m'envoyer ce travail sur la Normandie. J'enverrai, bien sûr en retour, le travail efféctué avec mes élèves!
    Merci beaucoup pour le partage!

    RépondreSupprimer
  34. Je pensais que mail apparaisserait: beli.lemaitre@gmail.com

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour,je serai intéressée par votre travail sur la Normandie, l'Eure et Evreux et par la trame afin de travailler dans ma classe sur Louviers. Je vous enverrai en retour ma séquence pour le lot et garonne,nouvelle aquitaine.
    Mon adresse: ggbroue@yahoo.fr
    Merci et félicitation pour le travail

    RépondreSupprimer