Depuis le début de l'année, ma collègue de GS travaille sur les albums de randonnée.
Lors de la période 4, nous nous sommes concentrés sur le P'tit bonhomme des bois. Pour cela nous avons étudié les illustrations pour écrire le texte.
Maintenant, pour la dernière période nous allons travaillé sur la représentation de l'album puis travailler sur la distinction entre animaux imaginaires et animaux réels.
Pour cela, nous allons nous inspirer de la séquence de Lala (dans son livre sur les cartes mentales). J'espère d'ailleurs que ce travail ne lui fera pas honte !!! Bisous ma Lala 💖💖💖
Voici donc la séquence pour réaliser la carte mentale
En cliquant sur la carte mentale, vous arriverez sur les étiquettes pour la faire construire à vos élèves.
J'ai hâte de voir comment ça marche.
Pour la suite de la séquence, nous réaliserons les cartes mentales des animaux du livre : l'animal réel : ce qu'il mange, où il vit, .... et également, les animaux imaginaires : dans quels albums nous l'avons rencontré.
Je vous mettrais le travail quand nous aurons terminé à tout concevoir.
Impec !
RépondreSupprimery'a plus qu'à tester, tu me raconteras...
Bisous ma Delfy
Ouf.... tu m'adresses encore la parole ! Comme je disais à Alice sur Twitter, quand on connait Dieu, on est tremblant, nous pauvres petits humains!!!
SupprimerRhoo que dis-tu là ....
RépondreSupprimerMoi aussi je suis tremblante ! :)
Et c'est vrai, je devais passer voir Alice... j'y vais de ce pas !
RépondreSupprimerJe suis contente que les photos t'aient plu! Moi je me suis éclatée ce matin et les GS étaient à fond dedans!
RépondreSupprimer