mercredi 14 juin 2017

Coup de coeur du mois de juin 2017


(logos réalisés par Anyssa. Un grand merci à elle)

***************************

Entre deux feuilles à plastifier et à découper, je vous emmène découvrir la fautive de ma soirée de dur labeur! 
http://taniere-de-kyban.fr/

La tanière de Kyban, c'est une mine d'or, c'est un peu comme si on était transformée en Ali Baba et qu'on trouvait le sésame pour entrer dans la grotte remplie de trésors! 

SI vous avez du cycle 2 il vous faut absolument enregistrer ce lien dans vos favoris. 
Si vous êtes en cycle 3, vous allez l'adorer vous aussi. 

Son blog regorge d'articles de fond comme je les aime. Pas des articles avec des fiches toutes prêtes mais des articles pour vous faire avancer dans votre pratique, vous faire évoluer, réfléchir! 

Mais ce soir, je ne vous emmène pas vers un article de ce genre, mais vers un super jeu pour travailler sur les compléments à 10. Il fonctionne aussi bien en CP pour la découverte, en CE1 en remédiation, en CE2 pour commencer l'année doucement et travailler sur les additions à 3 chiffres. 
En cette fin d'année, nous jouons à tout va... parce que je ne sais pas chez vous, mais ici, on ne peut plus attendre grand chose de plus d'eux! 

Alors ce coup de coeur c'est aussi un énorme "MERCI DE SAUVER MON WEEK END FABRICATION DE JEUX!" 

http://taniere-de-kyban.fr/2016/a10tions-jeux-travailler-decompositions-complements-dix


MERCI ma belle! Vraiment, c'est un super jeu et en plus il y a 4 jeux différents pour le même matériel et la même compétence. Idéal pour cette fin d'année et pour les feignasses (la feignasse c'est seulement moi!!)  collègues comme moi qui cherchent des jeux de fin d'année

****************************************************

Pour découvrir les autres coups de coeur du mois, cliquez sur le logo.

http://cyberprofs.forumactif.org/t4626-publicles-coups-de-coeur-de-la-cpb-recap-mois-par-mois#168364

1 commentaire:

  1. Oh la la la la ! Trop gentil ce coup de coeur, cet article... merci merci Delfynus ! Je suis vraiment contente que ce jeu puisse être utile. De mon côté, j'ai toujours quelques élèves qui sont abonnés à la table du "a10tions". D'autres m'ont affirmé que le jeu les avait beaucoup aidé à mémoriser ces compléments !

    Encore merci, mille fois (au moins, ou plutôt mille et une fois ;)).

    RépondreSupprimer