dimanche 30 décembre 2012

Le poisson dans le bocal

Voici le premier roman que je vais lire avec mes élèves sur le thème du handicap. Niveau : Bon CE1- CE2.

Voici le texte. Texte
J'utiliserai en paralèle de ce roman, les débats philosophiques que Maitresse Séverine a créés () et que j'adore !!! : Te trouves-tu moche? et As tu un ami handicapé?
 Et pour l'exploitation c'est par ici !   Exercices de lecture

2 commentaires:

  1. 1- onaya Dimanche 30 Décembre 2012 à 20:20
    Très beau texte sur la différence je ne connaissais pas ....mais je le garde sous le coude je pense que je pourrais l'exploiter...merci pour ce travail

    2- sanleane Lundi 31 Décembre 2012 à 14:54
    Très jolie histoire, que je ne connaissais pas, ma période 3 est bouclée, mais j'ai très envie de le faire en période 4. Merci pour cette jolie découverte!

    3- maitresse séverine Vendredi 26 Avril 2013 à 08:32
    Euh ... c'est moi que tu adores ou mes débats ... ah les débats je me disais aussi ... bon en tout cas bien sympa ce texte et ce travail !

    4- delfynus Vendredi 26 Avril 2013 à 09:03
    Bah tu sais bien que je t'adore!!!
    et mes élèves encore plus d'avoir utiliser les Max et Lili... !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce travail !

    RépondreSupprimer