mercredi 17 avril 2013

Les paysans au Moyen-Age

Me voilà quelque peu en retard en histoire ! J'aime tellement ça que mes élèves y ont pris gout, ont plein de questions ....
Je viens donc seulement de terminer l'Antiquité !

Je vais donc entamer le Moyen-Age. Mais on a pris de l'avance ayant travaillé sur les riches heures du duc de Berry en histoire des arts en début d'année quand on a travaillé sur l'écriture à travers les siècles !

Je vous propose don comme à chaque fois : les documents et la trace écrite.
Pour la trace écrite, c'est une trace écrite fictive, vu que celle qui sera dans le classeur de mes élèves sera celle qu'ils auront construite. Mais j'aime bien en construire une quand même pour avoir une base. Evidement je ne leur montre pas avant pour que ce soit LEUR trace écrite et non la mienne qu'ils auront plus ou moins (bien....!) copiée!!!
Je rajoute un diaporama, avec les images qu'ils sont dans les documents en grand pour travailler sur le vidéo projecteur.

Les paysans au Moyen Age documents
Les paysans au Moyen-Age
Leçon les paysans
Les paysans au Moyen-Age
Les paysans au Moyen-Age diaporama

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire