lundi 20 janvier 2014

Mots en Herbe CE1

Bordas a contacté des enseignants de la CPB pour entamer un partenariat.
Rien à gagner pour moi, à part recevoir des manuels gratuitement.
Ma mission, vous présenter un manuel ou un fichier de leur collection. Je dois faire une critique (positive et négative)
Voici donc mon avis sur le manuel Mots en Herbe CE1
Mots en Herbe CE1
En cliquant sur l'image vous trouverez (une fois que vous vous êtes identifiés) : 
- le manuel à feuilleter
- le guide du maitre gratuit, en téléchargement : C'est pour moi un gros point positif. 
- un extrait du CDROM
Ensuite concernant le manuel en lui même :
Points positifs : 
- Des ateliers de lectures et d'écritures à chaque fin de séquence avec "je lis sans hésiter", "je comprends", "j'enrichis mon vocabulaire" "Jeux de lecture" 
- De nombreuses poésies variées, des pages arts visuels pour travailler l'histoire des arts.
- Des types de textes variés
- Des pages colorées et aérées.
- Des exercices gradués
- Un CDRom avec des exercices supplémentaires.
Points négatifs :
- des textes longs dès le début de l'année.
- Des consignes très longues qui, à mon sens, ne permettent pas un vrai travail en autonomie pour des "petits" CE1.
- Des exercices qui demandent aux élèves beaucoup de compétences : tracer par exemple des tableau de phono. (les tableaux sont sur le CD Rom, vendu sur le site)
- Guide du maitre peu fourni en piste de remédiation par exemple. Pour moi, c'est important d'avoir des idées de pistes d'aides pour les élèves en difficultés.

Voilà mon avis, qui reste le mien bien sur ! Mais vous pouvez vous faire le votre en cliquant sur l'image.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire