dimanche 15 juin 2014

Agenda Coop

Je souhaite vous présenter un super outil, que je vais utiliser dans ma classe à la rentrée.
Il s'agit de l'agenda COOP, publié par l'OCCE.
Agenda Coop
Vous pouvez les feuilleter ici
C'est un budget plus que raisonnable ! 2€ l'agenda et 4€ le guide du maitre... pour celui du cycle 2 et cycle 3.
A l'intérieur, vous trouvez des idées de productions d'écrits au quotidien ou même de débat:
ex : que pouvons nous faire pour moins gaspiller?
Qu'est ce que je ressens quand on veut se battre avec moi?
Ce que j'aime dans la classe c'est ....
Si j'avais un super pouvoir, ça serait ....
Que pourrait-on faire pour rendre la classe plus agréable?

S'ajoute à cela des annexes,
- Mon ami du jour
- Mes compliments
- Comment tu te sens?
- Les droits de l'enfant
- Le défi (un article suivra... cette idée sera adoptée pour la rentrée!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire