lundi 18 août 2014

Le thème de l'école et de la classe

J'ai décidé de proposer aux élèves de voir les notions de vocabulaire de manière spiralaire.
Cette idée m'est venue en feuilletant attentivement! l'ouvrage de chez Retz "Réussir son entrée en vocabulaire.

Voici donc le plan de séquence pour travailler le thème de la rentrée des classes : la classe et l'école
plan de séquence la rentrée des classes
Le thème de l'école et de la classe
L'image utilisée sera celle ci :
Le thème de l'école et de la classe
Et voici les étiquettes dont vous aurez besoin pour réaliser la séquence :
étiquettes synonymes : version affichage et version élèves
Le thème de l'école et de la classe
étiquettes mot de la même famille
Le thème de l'école et de la classe
J'ajouterai la trace écrite réalisée avec mes élèves mais elle aura cette forme pour les CE2 :
Je vous mets la version PDF et modifiable, si vous souhaitez garder cette mise en page
fiche de vocabulaire version PDF
fiche de vocabulaire version publisher
Le thème de l'école et de la classe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire