lundi 7 mars 2016

Ateliers de lecture : Remettre des mots dans l'ordre et segmenter des phrases en mots

Je participe au groupe ROLL. J'ai donc fait passer les évaluations de CE1 à mes CE1 et mes CE2.
Diagnostic confirmé pour les CE2 une énorme difficulté à comprendre ce qu'on lit. Mais le pire est surement remettre des mots dans l'ordre pour produire une phrase. Je vous propose donc des fiches avec une graduation dans la difficulté !
Malgré un mois de travail, je ne vois pas de progres. Je vais donc tenter de reprendre avec des phrases très simples, pour voir, s'ils progressent !
Je leur proposerai ce travail, en rituels, pendant l'appel et la cantine le matin...

Remettre les mots dans l'ordre pour faire une phrase :
Niveau 1                              Ateliers de lecture : Remettre des mots dans l'ordre et segmenter des phrases en mots
Niveau 2

Segmenter une phrase en mots :
Niveau 1
Niveau 2        Ateliers de lecture : Remettre des mots dans l'ordre et segmenter des phrases en mots
Niveau 3

7 commentaires:

  1. Merci pour ce travail. C'est exactement ce que je cherchais pour mes CE1 de l'an prochain car ce genre d'exercices nous a manqué cette année. Encore merci.

    RépondreSupprimer
  2. exercices très utiles en début de ce2. Merci

    RépondreSupprimer
  3. Pour démarrer en grammaire en CE2. Merci !

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ces exercices bien adaptés à mes élèves de CE 1!

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour les documents!

    RépondreSupprimer