samedi 5 mars 2016

Les émotions en arts visuels

Je vais travailler sur les émotions en vocabulaire et production d'écrits.
J'ai donc décidé en art et en histoire des arts de proposer un travail sur les émotions.
Premier travail en histoire des arts sur les masques antiques et japonais pour réemployer en situation, le vocabulaire découvert.
diaporama sur les masques
Et je vais ensuite m'inspirer du travail proposé par l'académie de Grenoble, sur les masques et les émotions.... pile ce que je veux faire ! Incroyable non !!

Ensuite travail sur le cri de Munch en utilisant le travail détaillé par Sanleane ou encore de Ecline

Enfin, pour présenter aux élèves, j'ai emprunté à la médiathèque un magnifique album
Des larmes au rire : les émotions et sentiments dans l'art

  



1 commentaire:

  1. Bonjour,
    je prépare on dossier de mise en situation professionnelle pour passer le crpe en avril prochain. je le fais en arts visuels, les masques et émotions. Vous faites référence au site de l'academie de grenoble, mais le lien ne fonctionne pas. pourriez-vous m'aider afin que je trouve des pistes de travail? merci d 'avance!!! Delphine D.

    RépondreSupprimer