samedi 5 mars 2016

Les vaches dans l'art

Depuis quelques temps déjà, je travaille sur les vaches dans l'art. Ce projet est en lien avec le rallye cartes postales auquel je participe (étant en Normandie!)
Nous avons déjà réalisé plusieurs activités en arts visuels autour de nos animaux fétiches!
Tout d'abord, j'ai proposé à mes élèves un travail autour de l'observation d'un dessin de vache et un travail de dessin.
Je vous propose quelques œuvres de mes élèves.... On voit vraiment la différence entre les dessins des CP et ceux des CE2, mais je trouve que tous sont très chouettes!
Les vaches dans l'art  Les vaches dans l'art

  
Les vaches dans l'art  Les vaches dans l'art

Puis nous avons travaillé autour d'un diaporama sur les vaches dans l'art.
Diaporama
Les vaches dans l'art
Les vaches dans l'art
Les vaches dans l'art

Nous avons travaillé spécialement sur le tableau de Karla Gerard
Vous trouverez le dessin au trait chez CHD
Nous en avons profité pour travailler sur les couleurs chaudes et les couleurs froides.
Coloriage de la vache et fond à la peinture.
Voici quelques productions de mes élèves
Les vaches dans l'art
Les vaches dans l'art

Puis nous avons travaillé sur Andy Warhol : comparaison entre les Marilyn et les "vache qui rit"
Comparaison Andy Warhol et Vache qui rit
Les vaches dans l'art
Et pour finir (à moins que d'autres idées me viennent !), je leur fais apprendre cette chouette poésie !
Poésie : la vache
Les vaches dans l'art
 Un chouette travail en sciences chez Dysémoi autour des lapbook


1 commentaire:

  1. Merci beaucoup
    J'en profite pour te faire un petit coucou, j'espère que tout va bien pour toi.
    Bises
    Dom

    RépondreSupprimer