vendredi 6 mai 2016

Villes/ Départements/ Régions

Un ENORME merci.... c'est génial ce travail coopératif... On va, je l'espère réunir l'ensemble des régions. Mais franchement, vu le nombre de mails que j'ai envoyé, je pense qu'on en est pas loin !!
Alors merci pour votre aide, qui pour le coup peut aider l'ensemble des collègues/lecteurs.
commune département région

Voilà ma séquence de géographie sur la commune, le département et la région.
Je peux volontiers envoyer les trames modifiables. Et j'aimerai bien que les collègues à qui je les envoie me donnent la permission de publier leur travail. Cela permettra d'avoir un dossier complet avec l'ensemble des régions de France. 
D'autres fiches chez Stefany

 
Travail prêt pour

La Normandie
                    Evreux/ Eure/ Haute Normandie
                    D'autres fiches sur la Haute Normandie chez Sage
                    pour  Calvados et nouvelle Normandie (Merci Janny) 
                    pour Argentan Alençon/ L'Orne/ la Basse Normandie (merci Mariekans et coccinelle14) 

 Alsace Lorraine Champagne Ardenne
                    pour Troyes/ Aube/ Champagne Ardennes (merci VAL10)
                    pour Revin et Les Ardennes (merci Lapoussi)
 
Nord Pas de Calais Picardie
                    pour Lomme/ Nord / Le Nord Pas de Calais (merci Camille )

Midi Pyrénées Languedoc Roussillon
                    pour le Gard et le Languedoc Roussillon ( merci Modomino )
                    pour Carcassonne / L'Aude (merci Ophe-CLIS)

 PACA

                    pour Mandelieu/ Alpes Maritime (merci Gritel )

Centre
                    pour l'Indre et Loire / La région Centre (merci MaikresseChabine)

Auvergne R-A
                    pour Chambéry / Savoie / Auvergne R-A nouvelles régions (merci Agnès)

 Ile de France
                    pour Seine Saint Denis

Aquitaine Limousin Poitou Charentes
                    pour Vienne et Poitou Charentes                

11 commentaires:

  1. Bonjour,
    J'ai une fiche sur la ville de Saint-Denis que j'avais utilisée avec mes Ce1 l'année dernière.
    /Users/moi/Desktop/CE1 2015 2016/DDM/ma ville mon pays/commune Saint-Denis document modifiable.pdf

    RépondreSupprimer
  2. Wahou super j'aimerai faire ce projet pour cette année, peux tu m'envoyer les fiches modifiables et je te renvoie tout ce que je fais avec mes élèves.
    Merciiii

    RépondreSupprimer
  3. j'aimerai faire ce projet pour cette année, peux tu m'envoyer les fiches modifiables et je te renvoie tout ce que je fais avec mes élèves. Saint louis haut rhin Grand est
    Merci
    sorcy68@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  4. j'aimerai faire ce projet pour cette année, peux tu m'envoyer les fiches modifiables et je te renvoie tout ce que je fais avec mes élèves. Saint louis haut rhin Grand est
    Merci
    sorcy68@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, je trouve cela très bien fait... Peux-tu m'envoyer tes fiches modifiables et je vais les travailler pour le département de la Vendée (Pays de la Loire)
    mgeffard@orange.fr
    Merci

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, j'adore cette idée de coopération et mise en commun. Peux-tu m'envoyer les fiches modifiables et je vais essayer de préparer pour Grand-Est, Moselle, Carling
    melanie.wolf@hotmail.fr
    Merci

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,je serai intéressée par votre trame afin de le travailler dans ma classe/ je vous enverrai en retour ma séquence pour le lot et garonne,nouvelle aquitaine.
    Mon adresse: prevotcecile@wanadoo.fr
    Merci et félicitation pour le travail

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,
    Je suis très intéressée par cette trame également pour travailler dans ma classe de cm1 et dès que possible je vous enverrai ma séquence pour le var.
    Merci beaucoup!
    soniadatin@yahoo.fr

    RépondreSupprimer