samedi 4 février 2017

Scriptum : d'autres documents pour poursuivre le travail

Depuis la rentrée, j'utilise Scriptum. Mais les élèves ont besoin de s'entrainer plusieurs fois sur la même compétence.



Nous avons donc décidé de proposer des séances identiques avec d'autres textes. Évidemment, vous comprendrez bien que je ne vous mettrais pas le détail de la séance. Mais j'ai suivi mot à mot les séances 7 et 8 de la méthode de chez Retz.

Tout d'abord avec le texte de l'album Une histoire sombre, très sombre : Le texte tapé et la recherche d'erreurs de copie. 




Chez moi, les élèves ont adoré jouer à la maitresse en tout cas!!!


https://drive.google.com/drive/folders/0B-vb99cz9SdsWUc5SS1QdVFiSHM?usp=sharing


Pour reprendre une nouvelle fois ces stratégies, nous allons ,après les vacances, nous entrainer sur "Quand la vie est un collier... " de Jacques Prévert

https://drive.google.com/file/d/0B-vb99cz9SdsaUx4T3BhQV90VDg/view?usp=sharing

1 commentaire:

  1. J'aime beaucoup Scriptum, je l'utilise pour la première fois cette année. Vraiment intéressant!

    RépondreSupprimer