mercredi 16 août 2017

Phonologie : Découverte du son [I]

Je poursuis mes séquences de phonologie.
Dans la méthode de Accès, on oppose le [A] et le [I]. Je vais donc continuer mes réflexions avec le phonème [I].

Cette fois encore, après la découverte du phonème et du graphème, nous allons réaliser une petite production d'écrit en partant de la comptine du livre de RETZ.


Lors de cette production d'écrits, je laisserai la possibilité aux élèves de produire une phrase commençant par un prénom de la classe ou alors un animal. Mais les étiquettes animaux peuvent aussi vous servir pour les intrus du son [A].

Je vous mets donc les deux séries d'images (les lexiques suivront....)

Les animaux


Les aliments

Matériel autour de la comptine Dame Souris

Je vous propose deux exemples de productions, dont vous trouverez la trame juste au dessus.

Et voici la fiche de son. Je la mets de nouveau en modifiable, pour que vous puissiez intégrer les prénoms de vos élèves.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire