vendredi 5 janvier 2018

Projet Respect : Thème 3 le handicap

Voici la suite du projet Respect


Pour la prochaine période, nous allons aborder le handicap. ça tombe bien puisque les JO vont commencer et les jeux paralympiques également! 
Ludo sera de la partie vu que dans son école, Colas est en fauteuil roulant, et est bien embêté pour entrer dans la classe vu qu'il y a des marches! 



Le projet sur le handicap et les aménagements (fabriqués par ma collègue!) 




Le projet sur les jeux paralympiques 





              


Pour les documentaires, je me suis inspirée du travail de Vanessa, trouvé Dans le Livre de Sapienta. Merci à elles! 


Pour la lecture suivie, nous avons lu Mina la fourmi. Vous pouvez retrouver les documents en suivant le lien 


8 commentaires:

  1. quel beau travail !!!
    merci beaucoup de partager ça, il va me servir pour mes CE2/CM1 !
    bonne année !

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. tu es mon coup de coeur de janvier!! http://maliluno.eklablog.com/mon-coup-de-coeur-de-janvier-2018-bonne-annee-a135511522

      Supprimer
  3. Merci pour tout ce travail. Eric SANVOISIN a écrit des belles histoires sur la différence, notamment le handicap (Entre ciel et Terre, les oreilles du diable). C'est très sympas à faire en classe (niveau CE2-CM1)

    RépondreSupprimer
  4. un merci sincère. c'est un super travail, je viens de voir ton travail sur Mina la fourmi, qui va m’être très utile et je prends en plus le lien avec les jeux paralympiques, quelle bonne idée, le documentaire est très bien fait, merci une nouvelle fois pour ce bien généreux partage.

    RépondreSupprimer
  5. bonjour Delfynus, je vais également suivre les jeux paralympiques avec ma classe. Une belle occasion pour parler du handicap et du courage, de l'exploit et du dépassement de soi. Nous allons suivre en particulier un athlète de snowboard de notre région et surement le rencontrer à son retour des JO. Les élèves sont impatients! Je vais compléter ce que j'avais préparé avec vos idées. Merci !
    Blanblan06

    RépondreSupprimer