dimanche 7 octobre 2018

cartes mentales sur les saisons

En production d'écrits, l'an dernier j'avais demandé à mes élèves d'écrire des mots en rapport avec la saison en cours puis un petit texte sur la saison.

Cela permettait de lier vocabulaire, production d'écrits et questionner le monde.

J'ai repris ce travail cet année avec l'automne, mais vu la date, nous nous sommes contenté de lister le vocabulaire en lien avec l'automne.

Je vous mets les 3 cartes mentales faites (il manque l'été!) et remercie Héléna pour la photo des feuilles :)




12 commentaires:

  1. Merci beaucoup, je pense que je m'inspirerai fortement de ton travail.

    RépondreSupprimer
  2. juste ce qu'il me fallait...merci

    RépondreSupprimer
  3. Merci à tous pour vos messages mes élèves adorent faire ce genre de situations d'apprentissages.

    RépondreSupprimer
  4. merci beaucoup!les cartes sont mignonnes comme tout et très efficaces!

    RépondreSupprimer
  5. Keep doing this in future. I will support you.

    RépondreSupprimer
  6. Thanks for sharing with us this important Content.

    RépondreSupprimer
  7. Excellent blog here! Also your web site loads up very fast!

    RépondreSupprimer
  8. After looking at a handful of the articles on your blog.

    RépondreSupprimer
  9. Thank you ! Leave your blog address below.

    RépondreSupprimer
  10. Nice information. I’ve bookmarked your site, and I’m adding your RSS feeds to my Google account to get updates instantly.

    RépondreSupprimer
  11. Having read this I thought it was really informative.

    RépondreSupprimer