dimanche 29 avril 2012

Crapaud, de Ruth Brown

Voici l'album que je vais faire à la rentrée. Il m'a été conseillé par ma conseillère pédagogique pour travailler avec mes CE2 sur des textes simples mais avec pas mal de vocabulaire nouveau ! Plein d'adjectifs, parfait pour commencer cette nouvelle notion !

 
Texte
Vocabulaire par classe grammaticale       Crapaud, de Ruth Brown


Question à l'auteur à la fin du livre : Qu'est ce qui vous a inspiré pour écrire cette histoire? Quand j'étais à l'école, on nous apprenait à ne pas utiliser trop d'adjectifs dans nos rédactions. Alors j'ai eu envie d'écrire une histoire avec plein plein plein d'adjectifs et les meilleurs pour décrire des choses épouvantables et dégoutantes!
Eh bé, on vous remercie Madame Brown.... il est parfait votre album pour découvrir la notion d'adjectifs!

Il faut absolument que vous alliez voir le travail de Lala !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire