samedi 29 août 2015

La CPB fait sa rentrée : Delfynus vous présente à l'école les Loustics et Carolarenciel

La CPB fait sa rentrée : Delfynus vous présente à l'école les Loustics et Carolarenciel

Votre promenade vous a emmené chez moi. Votre promenade vous a permis de découvrir ou redécouvrir mon blog. A moi maintenant de vous faire voyager dans un univers à part entière : celui de Carolarenciel.
La CPB fait sa rentrée : Delfynus vous présente à l'école les Loustics et Carolarenciel

Un univers que j'aime, où je vais lire chaque article avec beaucoup d'attention.
Vous cherchez des documents clé-en-main, passez votre chemin, Carole n'est pas de celles qui vous proposent des fiches de maths ou de français.
Vous cherchez à réfléchir, à modifier vos pratiques, à vous documenter, à vous instruire, à.... alors bienvenue chez elle !
Cette blogueuse est ce que j'appelle une grosse tête humble! PEMF, en cours de rédaction d'un mémoire pour un doctorat en sciences de l'éducation, Carole a la plume facile à lire.
Son blog regorge de pistes pour nous améliorer. Pour l'auto-formation continue, c'est par ici !
Elle est en plus adepte d'une pédagogie active à la manière de Freinet. Elle met en place des activités dans sa classe pour la liberté d'expression de ses élèves, mais en lisant son blog, vous comprendrez vite, que liberté ne signifie pas ne rien apprendre si je le souhaite. Vous pouvez par exemple lire son article passionnant et inspirant sur le marché des connaissances
Ancrée dans des dispositifs modernes elle nous propose un retour d'expérience sur la Twictée par exemple.
Elle nous propose aussi des astuces pour la gestion de notre classe, et de notre travail, j'ai envie pour cela de vous envoyer lire son article sur l'emploi du temps.
Et pour finir, je vous propose d'aller lire son projet de l'année en production d'écrits, dont je suis déjà fan.

Vous l'aurez compris, ce blog est un de mes blogs fétiches. Un de ceux que je qualifierais de pépites !
Je vous laisse aller fouiller! Je vous propose 4 articles pour vous mettre l'eau à la bouche et vous propose de lui laisser un petit comm' sur un article qui aura particulièrement attiré votre attention ! Et je ne pourrais que vous conseillez de l'ajouter à vos blogs coup de coeur !
Pour continuer votre promenade de rentrée cliquez donc sur l'image.
La CPB fait sa rentrée : Delfynus vous présente à l'école les Loustics et Carolarenciel

Et pour découvrir ce que Rigolett dit de mon blog, c'est par ici, en cliquant une nouvelle fois sur l'image.
(et vous ne pouvez pas imaginer comme je suis contente que ce soit elle qui ait cette mission... on croirait presque que j'ai choisi le blog qui me décrit et celui que je décris.... Je jure que j'ai fait un vrai tirage au sort!!! et que je n'ai pas triché!!!)
La CPB fait sa rentrée : Delfynus vous présente à l'école les Loustics et Carolarenciel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire