lundi 7 mars 2016

Priorité sur le déchiffrage et la fluence en CE2

A l'école nous avons un groupe de CE2 très faibles. Ce groupe est lui même divisé en 2.
Certains vont faire un retour sur l'ensemble des sons, à l'instar des CE1. Les documents sont ici.
L'autre partie du groupe est composé d'élèves qui ont l'ensemble des sons mais qui sont encore très hésitants. L'idée est donc de les rassurer en ce début d'année en revoyant l'ensemble des sons "voyelles".
Pour cela, je vais utiliser les fiches de sons contre la montre.
J'utiliserai aussi le jeu dont j'ai parlé dans l'article : priorité au déchiffrage en CE1 : Mission Syllabes, de chez SED
Et je vais ajouter à cela la lecture de petits textes que Dix Mois nous propose ici
Il manque des textes en fonction des sons que j'ai prévu de travailler. Donc voici d'autres petits textes avec les sons [in], [é], [è], et [eu].
Textes en lien avec les sons
Priorité sur le déchiffrage et la fluence en CE2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire