Nous avons prévu avec mes collègues de CP un MACLE revisité que nous avons appelé MACMATHS !
Je vous en parlerai plus tard quand j'aurai terminé de tout préparé... mais je peux déjà vous mettre l'eau à la bouche en vous donnant les compétences travaillées !!
- Dénombrer de petites collections organisées ou non
- Visualiser un certain nombre de doigts sans avoir recours au dénombrement.
- Prendre conscience de l'organisation de nos dix doigts.
- Dénombrer une quantité
- Comparer une quantité
- Manipuler la structure additive
- Écrire des nombres en chiffres
- Décomposer des petits nombres.
- Écouter lire de livres à compter
- Réalisation d'un livre à compter.
Pour l'heure, voici l'évaluation diagnostique, avec les personnages de CAP MATHS et le tableau de saisie
bonjour,
RépondreSupprimerintéressant tout ça !
comment allez vous vous organiser ? travail en petits groupes, maitres +, décloisonnement ?
A partir de quels jeux, quels supports ?
Merci pour ton partage !
Je suis M+ donc déjà il y aura l'enseignante de CP, moi et ma directrice qui est déchargée à 3/4 pour des missions de coordination COMEX.
SupprimerPour les jeux et les supports, l'article va venir quand tout sera calé !!
Bonjour,
RépondreSupprimerEnseignante en grande section, ton évaluation me parait bien adaptée sauf pour la connaissance des chiffres : il me parait préférable de les présenter dans le désordre pour que l'enfant ne puisse pas réciter la comptine numérique pour retrouver le chiffre demandé.
Qu'en penses-tu ?