lundi 6 août 2018

MHM : Les cartes énigmes augmentées

A la rentrée, je vais utiliser la méthode de Mr Pinel : MHM.

Je me demandais comment j'allais gérer l'autonomie de la boite à énigmes. En effet, les cartes étaient rédigées et les CP peuvent être capable de résoudre les énigmes mais pour les lire il faudra attendre quelques semaines!

Suite à une conversation, sur Twitter, amorcée par Gilles, je me suis dit que j'allais les mettre en son. Mr Pinel avait déjà commencé le travail en mettant en voix les problèmes.

Vous savez que j'adore le travail collaboratif (coucou Teacher Charlotte et Julie!), Define a proposé d'augmenter la mise en voix par un QR-code!

Vous imaginez! Les cartes énigmes sont donc mises en voix et avec une tablette, un Smartphone, ou une web cam, on peut les écouter!







Et Define a fait la même chose avec les problèmes, mis en voix par Mr Pinel.



A vos plastifieuses les amis!

1 commentaire:

  1. Waou!!Dommage que je n'ai pas d'ordi dans ma classe et que je ne capte pas avec mon téléphone.. et que le Wifi soit interdit dans l'école !! On va rester au papier, mais merci pour ton partage!!

    RépondreSupprimer