samedi 3 janvier 2015

les mesures de longueurs (CP)

Avant les vacances, j'ai commencé avec mes CP la mesure de longueurs... un gros dossier !
Voici les fiches prévues avant l'utilisation de la règle (autre gros dossier !!! )

Mesure de longueur découverte : j'ai demandé aux élèves d'organiser les bandes comme ils le souhaitaient sur la feuille de couleur format A3
les mesures de longueurs
Mesure de longueurs 2
les mesures de longueurs
Mesure de longueurs 3
les mesures de longueurs
Mesure de longueurs 4 et 5
les mesures de longueurs  les mesures de longueurs
Mesure de longueurs 6 et 7

4 commentaires:

  1. 1- Melusine1976 Samedi 3 Janvier 2015 à 19:02
    Super! C'est justement ce qu'il me fallait! Merci!

    2- delfynus Samedi 3 Janvier 2015 à 19:03
    ravie que ça te soit utile :)

    3- floflolus Samedi 3 Janvier 2015 à 19:11
    Merci pour le partage ...je vais m y mettre aussi avec les miens !!

    4- beameline Samedi 3 Janvier 2015 à 19:42
    c'est aussi ce que j'ai fait avant les vacances et il me reste comme toi l'utilisation de la règle (programmée à la rentrée)

    je récupère donc tes fiches pour une année future (jamais satisfaite de ce que je fais, he)

    merci !!

    5- domrod Samedi 3 Janvier 2015 à 23:23
    Eh ben moi, je l'ai déjà fait, nananère!!!!
    Dommage pour moi! Bonne Année Delfyhappy

    6- corinne54 Dimanche 4 Janvier 2015 à 08:45
    et bien moi je prends aussi!! merci
    question technique: pour les exercices 2 et 3, tes élèves ont à dispo une petite réglette comme dans le fichier cap maths?

    7- delfynus Dimanche 4 Janvier 2015 à 13:07
    oui, je leur donne une grande bande de canson, et on compare les mesures....
    les 3 premières séries ont très bien fonctionné !

    8- corinne54 Dimanche 4 Janvier 2015 à 14:27
    merci

    9- amclera64 Dimanche 4 Janvier 2015 à 16:04
    Merci beaucoup....je prends aussi pour mes 6 CP!!!!!!!!!

    10- titemom Dimanche 4 Janvier 2015 à 17:38
    Merci pour ce dossier.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette banque d'exercices. Ne sachant pas trop par où prendre cette notion de longueur, ça va bien me servir!

    RépondreSupprimer
  3. merci pour ces documents qui me servent bien pendant cette période d'école à distance (les fichiers de géométrie sont restés dans la classe!)

    RépondreSupprimer